samedi 12 juin 2021

Poème fête des pères 20-21

Chaque année c'est la même histoire à cette période : Quel poème de fête des pères choisir ?

Celui-ci je l'ai fait il y a 2 ans quand j'avais plusieurs frères et soeurs des élèves de cette année, celui-là ma collègue l'a fait avec eux l'année dernière... Ceux-là bof et bof, ils ne me plaisent pas...

C'était mon dilemme de fête des mères et rebelote 3 semaines après 😊
Après avoir créé celui de la fête des mères avec des rimes en OU un soir sur mon canapé, mes élèves m'ont dit que c'était bien, ça changeait des poèmes de Corinne Albaut (je crois que je vais devoir revoir ma liste de poèmes) 😂

Je leur ai donc demandé sur quelle rime ils voulaient travailler et ils ont choisi la rime en A comme papa !! 

Une séance de phonologie sur les rimes en A et une liste de mots plus tard, voilà le résultat !



J'ai décliné le poème avec plusieurs fonds en fonction de vos envies, j'imprime 4 feuilles par page pour les découper avec de jolis ciseaux crantés et je colle généralement le poème au dos de la carte de fête des pères. Cette année ma carte sera en format A5 paysage.

J'ajoute la version pour mettre dans le cahier de comptines et chants (cahier A4 sous forme de feuilles reliées, toujours sur le même modèle : texte à gauche et illustration par l'élève à droite)  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire