mardi 22 août 2023

Cahier journal du PE 2023-2024

Tout comme pour mon agenda, cette année j'ai créé un cahier journal le plus simple d'utilisation. Je l'utilise en complément de mon cahier de maîtresse et de mon agenda du PE.




À imprimer en recto verso et à relier ou perforer pour utiliser dans un classeur.

Ce Cahier journal contient :

les pages de couvertures à plastifier pour durer dans le temps et résister aux transports, manipulations...

une page de renseignements de numéros utiles (école, inspection IEN). la "version + écoles" propose 4 écoles pour les enseignants ayant plusieurs écoles.

deux doubles pages du calendrier annuel d'Août à Janvier + Février à juillet (1 semestre scolaire par double page).

une page avec les dates de congés scolaires des 3 zones

une page du calendrier du mois pour une vue d'ensemble du mois.

une semaine par double page 1 page = 2 colonnes (lundi - mardi ou jeudi - vendredi). Dans le version 4 jours, en bas de chaque page il y a un espace "Notes" pour noter divers choses (dates réunions parents, APC, AP...). Dans la version "mercredi" cet espace est dédié au mercredi et s'étend sur la double page complète. 

🔺⚠🔺Pour chaque mois il n'y a qu'une double page + 1 page (soit une semaine et demi), il faudra imprimer autant de pages que de semaines (en fonction de votre zone scolaire ou pays francophone ou département hors métropole) et du nombre de semaines par période.

une page d'onglets des mois à plastifier, découper et coller en début de chaque mois pour se repérer plus facilement dans l'année si besoin.


Il n'y a pas de feuilles dédiées à l'administratif, la classe, les élèves... c'est un cahier journal que j'utilise en complément de mon agenda et mon cahier de maîtresse (que j'ai créé sur mesure pour ma propre utilisation). 

Je vous ajoute en dessous des liens du cahier journal, un lien pour télécharger la liste d'élèves et les tableaux de suivi des élèves si cela vous est utile.

J'ai gardé le code couleur des mois de mes calendriers : orange pour les mois d'automne, bleu pour les mois d'hiver, vert pour les mois de printemps et jaune pour les mois d'été.


Cahier journal 4J une école

Cahier journal 4J plusieurs écoles

Cahier journal mercredi une école

Cahier journal mercredi plusieurs écoles

Liste et suivi des élèves




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire