mardi 22 août 2023

Agenda du PE 2023-2024

 Voici une version simple, A4, de l'Agenda du PE.


J'ai voulu me créer un outil simple pour noter l'essentiel, sans toutes les pages que je n'utilise jamais dans les agendas que j'achetais. Je l'utilise en complément de mon cahier de maîtresse et de mon cahier journal (pour télécharger mon cahier journal cliquez ICI).

À imprimer en recto verso et à relier ou perforer pour utiliser dans un classeur.

Cet Agenda contient :

- les pages de couvertures à plastifier pour durer dans le temps et résister aux transports, manipulations...

- une page de renseignements de numéros utiles (école, inspection IEN). la "version +" propose 4 écoles pour les enseignants ayant plusieurs écoles.

- deux doubles pages du calendrier annuel d'Août à Janvier + Février à juillet (1 semestre scolaire par double page).

- une page avec les dates de congés scolaires des 3 zones

- une page du calendrier du mois pour une vue d'ensemble du mois.

- une semaine par page pour noter les rendez-vous, les petites choses à ne pas oublier...

- une page de Notes en fin de document que vous pouvez dupliquer et insérer en début de chaque mois à utiliser comme une To Do List si cela vous est utile.

- une page d'onglets des mois à plastifier, découper et coller en début de chaque mois pour se repérer plus facilement dans l'année si besoin (à télécharger séparément).

Je n'ai pas noté les jours fériés, ni fait de version pour chaque zone afin que le plus grand nombre d'entre vous puisse l'utiliser (pays francophones, départements hors métropole...)

Il n'y a pas non plus de feuilles dédiées à l'administratif, la classe, les élèves... c'est un agenda que j'utilise en complément de mon cahier journal et mon cahier de maîtresse (que j'ai créé sur mesure pour ma propre utilisation). 

J'ai gardé le code couleur des mois de mes calendriers : orange pour les mois d'automne, bleu pour les mois d'hiver, vert pour les mois de printemps et jaune pour les mois d'été.

L'agenda était prêt depuis début juillet mais je l'avais oublié dans un coin de l'ordinateur et comme il n'est jamais trop tard le voilà ! 😊

J'espère qu'il vous sera utile.


Agenda du PE 2023-2024 version 1 seule école

Agenda du PE 2023-2024 version plusieurs écoles

Supplément Onglets de chaque mois




Couverture de l'Agenda : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire