dimanche 4 octobre 2020

Sucré - Salé


Matériel :

1 planche « sucré » + 1 planche « salé »  (atelier collectif)

10 étiquettes « sucré » + 10 étiquettes « salé » (atelier collectif)

1 planche « sucré et salé » (atelier individuel)

2 x 10 étiquettes « sucré » + 10 étiquettes « salé » (atelier individuel)

2 fiches « correction »

2 versos au choix


Utilisation :

en collectif : imprimer les 3 pages en grand format et plastifier

en individuel : imprimer 1 page de 2 planches sur la même page et la page par élève et la page 2 x 10 étiquettes sur la même page pour 2 élèves et plastifier.


Placer les étiquettes des aliments sur la bonne planche.

En collectif : distribuer au hasard les étiquettes et jouer une étiquettes à la fois, ou jouer tous ensemble étiquette par étiquette, nommer à chaque fois ce qui est représenté sur l’étiquette.

En individuel : donner une planche de chaque et les 20 étiquettes. Vérifier avec la correction.


Avant de jouer : 

Je pensais bêtement qu’après 3 ans de semaine du goût et de cuisine tous les mois, tous les élèves de GS connaissaient la différence entre sucré et salé... c’était une erreur. Heureusement que j’avais fait un petit test collectif en regroupement pour m’en assurer.

Avant de commencer, prévoir une séance pour faire goûter du sucre et du sel.


Sucré - Salé





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