mardi 18 août 2020

Imagier fruits - légumes - épices - herbes...

 Imagier fruits - légumes - épices - herbes...

En bonne globe trotter et gourmande que je suis, j'ai eu l'idée farfelue de recenser un maximum de fruits, légumes, épices, herbes aromatiques, condiments... que j'avais déjà goûté dans ma vie !

Ayant beaucoup voyagé et pris une année sabbatique en 2007-2008, seule avec mon sac à dos, j'ai parcouru quelques pays (28) et continents (4) et goûté à tout ce qui pouvait se manger sur ma route (je vous épargne les bêtes étranges, larves, insectes...). 

Après plus de 6h de recherche / réflexion, mise en page et écriture, l'imagier est enfin en forme !



J'intègrerai le cacao, le café, le thé... dans un autre imagier sur les aliments avec les différents ingrédients issus de l'animal dont nous nous servons fréquemment pour cuisiner (oeufs, lait...). 
J'ai malgré tout mis le sel, la farine, et l'huile dans cet imagier car il me restait des cases libres 😋J'utilise cet imagier lors de la semaine du goût, mais pas seulement. Je l'utilise à chaque fois que je fais une recette de cuisine, que j'étudie une saison (fruits et légumes de saisons), que je fais des plantations...

Vous trouverez des fruits, des fruits très exotiques, des légumes et des vieux légumes, des épices, des condiments, des herbes aromatiques... tous accompagnés de leur nom (dans les 3 écritures) à imprimer en recto / verso. J'ai volontairement choisi d'écrire la plupart des noms au singulier afin de connaitre le genre du nom (il faudra cependant jouer avec le / un et la / une et surtout l' /un / une qui m'a permis de gagner de la place).

J'ai mis des feuilles vierges pour que vous puissiez en rajouter si vous ne trouvez pas votre bonheur 😉 


Imagier fruits légumes épices herbes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire